Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Plotin Timide
31 juillet 2015

STAGE: initiation couture, les photos

Jeudi dernier avait lieu le premier stage initiation coutute, avec Marika et B.

Des stagiaires privilégiées pour un stage assez confidentiel: j'avais besoin de pouvoir leur consacrer tout mon temps, de les accompagner à fond et de me tester en situation...

OUF, tout s'est bien passé, je crois qu'elles étaient bien contentes, et assez fières.

En tout cas moi, je peux dire qu'elles ont été au top: il suffit de voir leurs réalisations.

Le principe de cet atelier est le suivant:

  • venir avec sa propre machine, si on en a une, pour apprendre à s'en servir au mieux (et évetuellement régler quelques petits soucis techniques...)
  • réaliser en une journée un, voire deux projets, pour goûter la satisfaction de rentrer chez soi avec sa créa.

J'avais donc choisi pour elles (et re-testé le jour d'avant) le petit lunchbag japonais que j'adoe, avec ses jolies oreilles.

Je ne résiste pas plus longtemps, parce qu'ils sont vraiment trop beaux:

1437660275511

1437660336192

1437660680449

1437660190986

1437660223781

 

Entièrement doublés et réversibles, ils sont tout simples, mais permettent d'apprendre quelques techniques de base bien utiles!!

Et comme tout ça était terminé à 13h, on a eu toute l'après mii pour réaliser une petite pochette zippée avec les chutes. Au programme: création de pinces et pose de fermeture éclair (ou comment se confronter dès son premier cours au cauchemard des couturières...).

J'avoue, j'ai improvisé, et je n'avais pas révisé la technique de la pochette zippée doublée... mais on ne s'en est pas trop mal sorties...

1437659928595

Bon, les photos en intérieur avec le téléphone, ce n'est pas terrible...

°°J'espère que ça donne quand même envie ????!!!!!!!!!!!!!°°

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier du Plotin Timide
Publicité
Newsletter
Publicité