Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du Plotin Timide
10 février 2015

°°Premier stage: poupées Waldorf Steiner°°

Tadam, le voilà le premier stage de l'année, un stage adultes, un peu spécial, avec la complicité de Chantal Chauny, psychologue, pour celles (et ceux?) qui voudraient accompagner la création de la poupée d'un temps de méditation, pour en faire une expérience vraiment unique!

Attention, le stage a lieu à Grenoble au café Marilia

tract poupées A4 basseréso

 

"Créer une poupée, que ce soit pour offrir ou pour soi, est un acte chargé de sens.
S’accorder du temps pour découvrir les matières, les toucher, les mettre en forme est en soi très bénéfique, et permet de renouer avec une créativité que nous portons tous et dont la vie nous a parfois éloignés.
A travers la silhouette humaine qui prend forme sous nos doigt, nous reprenons contact avec l’enfant, l’adulte, le parent que nous sommes.
C’est à chaque fois une naissance, un moment très positif, porteur de joie et de statisfaction.
La méthode de fabrication transmise dans notre atelier a été conçue par le pédagogue Rudolf Steiner. D’abord destinée aux parents, elle permet d’offrir à son enfant un objet très personnel. Mais cette méthode très simple est accessible aussi aux enfants en âge de coudre à la main.
Elle permet donc aux très grands débutants en couture d’obtenir un objet très bien fini et esthétique sans avoir à apprendre une technique complexe ou frustrante.
En s’autorisant à créer une poupée pour soi, à tout âge, on vit une expérience unique.
Cette poupée va se charger de sens, incarner l’enfant que nous avons été, celui dont nous rêvons, un être cher...
La poupée va prendre une place spéciale, dans la maison, dans la famille, et le moment où elle a été créée va demeurer un souvenir particulier, une étape.
La présence de Chantal Chauny, psychologue, dans l’atelier, permet de faire du stage un moment de création en conscience. Des séances de méditation et de parole, ainsi qu’une présence légère et bienveillante tout au long de l’expérience, permet de vivre ces deux jours pleinement et de faire ses premiers pas sur un chemin assurément surprenant."  Chantal et Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier du Plotin Timide
Publicité
Newsletter
Publicité